miércoles, 9 de marzo de 2016

Un aperçu sur notre Section Bilingüe de Français, lors de sa naissance



"Por esas mujeres, profesoras que lucharon por traer a nuestro centro la SECCION BILINGÜE de FRANCÉS, para que nuestros alumnos procedentes de ámbito rural tuvieran las mismas opprtunidades que los alumnos de ciudad. Por ellas, Mariate , Guadalupe, Carole, nuestra primera lectora. Seguimos trabajndo por nuestros pueblos y por una enseñanza de FRANCÉS de calidad, mimando y motivando sin presiones como un coatch, asi se dice ahora. Gracias padres y comunidad educativa por confiar en nosotras, mujeress ante todo." En hommage au 8 Mars-
 
Je me souviens que j'ai dû faire de la pub pendant l'été pour attirer les élèves et les parents. Une section? En français? Non, merci, je préfère l'anglais.  Et POURTANT , le mois de septembre 2005, nous comptions 30 jeunes intéressés à participer de notre projet, si longtemps mijoté, chouchouté. Grâce à une rencontre imprévue, un déjeuner d'affaire, une discussion convainquante.... Le reste est venu tout seul. La radio: Radio Cole, la Conseillère d'Education, la première SEmaine Française avec la participation d'inspecteur D. Enrique de Jiménez, Déléguée provinciale Dª Emilia Guijarro, Consul M. Richar Kucab, l' Attaché Culturel de l'Ambassade de Séville Jacques Martel et le Directeur Général de Qualité Educative, M. Tomás García Verdejo.  Si nous croyons à ce que nous faisons très fort, rien ni personne ne nous empêchera de "semer à tout vent" de l'illusion, de la curiosité pour les langues, et de parcourir ensemble le chemin qui nous mènera vers la liberté d'expression, de choix, la souplesse d'esprit,  que personnes, pas même ceux qui prônent leur pédagogie comme étant la meilleur. Merci à tous ceux qui continuer à croire en notre projet.
POr nuestra participación en directo desde el instituto, con la presencia del entonces director Pedro Oliva, que tanto ha trabajado para impulsar nuestro proyecto. Imposible negarse a participar en aquello que nos proponìa. Label reçu du Centro de Professeurs de Navalmoral, accompagnée de M. Pedro Oliva, directeur pendant des ans au CPR de Trujillo. Grâce à son support notre travail a été reconnu de l'Administration. Il était difficile de dire NON à Pedro.  


No hay comentarios:

Publicar un comentario