domingo, 19 de marzo de 2017

Festi Fle, 600 assistants à l'Olympiade revendicative

Date de rencontre: le 9 mars 2017 à Cáceres, le Pavillon Multisports. Et oui plus de 40 professeurs et 600 élèves de toute l'Estrémadure ont participé à la première édition du FESTI FLE. Ce n'était pas seulement une rencontre mais une revendication pour le français et le droit de nos élèves à choisir librement l'option pour l'examen du BAC, à présent EBAU grâce à la nouvelle loi connue comme LOMCE.  Ces plus de 600 élèves de français ont joué à la pétanque, ont créé des caligrammes, ont participé à l'Olympiade du français et bien d'autres activités ludiques et pas si ludiques que ça.

Marie Bouhon, assitante de conversation avec Natalia et Adriana de 2º et 4º ESO


NOus indiquons ci-dessous le lien de notre passage, une fois de plus , sur les pages du journal EStrémadure. Un questionnaire multi-questions sur la France et la francophonie et des tests oraux ont composé l'épreuve de l'APEF ) Assocition de Professeurs de Français de l'EStrémadure. Trois de nos élèves, du Lycée Francisco de Orellana, dans différentes catégories ont remporté les meilleurs qualifications. Notre équipe de foot a été aussi CHAMPIONNE et a remporté de nombreux cadeaux.
Mes félicitations à ces champions et mes remerciements aux collègues qui ont dû me remplacer lors de la journée à Cáceres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario