domingo, 11 de febrero de 2018

Marta Kakinda Teixeira: modèle réel de plurilingüisme


 

Marta Teixeira, notre nouvelle assistante de conversation est un modèle à suivre non seulement pour nos élèves du lycée Francisco de Orellana, qui l'adorent, mais aussi pour nous, professeurs de LANGUES ÉTRANGÈRES. 

Marta travaille avec nous depuis le mois d'octobre 2017 et restera à nos côtés jusqu'au mois de mai.
 Elle a su captiver l'attention et la curiosité de nos apprenants d'abord par son aspect physique,elle vient du Congo Belge, elle est d'origine portugaise, ses cheveux très longs, avec de petites tresses. De jolies tresses, je dirais même. Elle a une très belle voix, le premier jour de cour elle a fait une démonstration aux élèves, qui lui ont demandé à tour de rôle de chanter pour eux.


Elle parle plusieurs langues, rien de plus beaux pour nos cours de français, ce qui épate les petits et grands: français, espagnol, italien, portugais et swahili. 

 Toujours prête à participer et faire participer les autres, toujours un "merci" à la bouche, un "je te fais la bise", "à tantot...". Les élèves l'adorent, et c'est vrai. Nous avons tellement de choses à apprendre de toi, Marta. Et il est vrai que les assistants de conversation devraient exister dans tous nos établissements, c'est de la brise toute fraiche qui nous apporte des airs francophones, un souffle pur, sincère, motivant et énergissant. Merci Marta d'avoir choisi notre pays, notre région, notre maison.

No hay comentarios:

Publicar un comentario