sábado, 25 de abril de 2015

Qui traite de la visite que fit Don Quichotte au lycée Francisco de Orellana

Ainsi commencerait notre roman à nous, écrit justement cette semaine pour plaire à Dieu et au monde de la chevalerie si ce ne serait-ce que d'une fantaisie capricieuse.
Bachillerato, bien à vous!

 Mais rien n'en est, sinon une réalité bien et belle certaine.
Soit, semaine du 23 avril 2015, 4º centenaire de la publication de la seconde partie de don Quichotte de Cervantès. Un bon ami, il y a deux mois m'a demandé si je n'aurais pas par hasar le "Quichotte" en français....et c'est parti. Quelle idée, merci Diego. Je n'ai cessé d'y penser jusqu'à ce que j'ai eu un coup de coeur. Pourquoi pas, pourquoi ne lirions-nous pas Don Quijote en français. Sitôt dit, sitôt fait.
Les élèves de 1º Eso ont vite commencé à faire leur ébauche en noir et blanc. Mon collègue, fidèle depuis 10 ans en 2005, année de la naissance de la section bilingüe de français- comme j'aurai déjà dit auparavant- a bien voulu donner de la couleur au dessin de Cynthia Bravo. Le résultat, jugez vous-même. 
Que ce soit en classe, dans le hall ou bien encore mieux dans le jardin entre les haies en forme de  cercle à une seule et unique entrée..nos voix se sont laissées bercer par le vent du 23 et 24 avril 2015. Auront-elles atteint, par un certain sortilège le XVIIº siècle en voyageant à travers le temps. Mystère...

Elèves de 4º ESo
Lecture


Présentation en classe de 2º Eso


No hay comentarios:

Publicar un comentario