martes, 17 de febrero de 2015

Et Zassss , "chirigotás en français"

Voicí une petite création à propos du carnaval et des "chirigotas" en français dans notre section bilingüe. Un peu d'humour et de rire, une manière de repousser les mauvais esprits comme feraient les chinois.

Vendredi 13 février 2015, pendant que les élèves de musique faisaient leurs présentations en espagnols, nous, les élèves de la section bilingüe de français,  de 2º Bachillerato et les profs de disciplines non lingüistiques diverses, nous nous amusions à créer et recréer sur l'air de Zas, Je veux, et sur les paroles aussi, le ressenti des "chanteurs de chirigotás" pendant le premier trimestre de l'année.
Et c'est à quoi servent les chirigotas, comme les fables autres fois, à remuer au plus profond de soi les choses qui nous déplaisent et à les éjecter tout en riant.
C'est si facile de travailler en jouant, si ce n'est à l'inverse: jouer en travaillant. Je ne sais plus trop bien s'il s'agit de l'ordre correcte. Enfin, ce qui est important c'est de parler français, de chanter français. Et comme disait un ancien professeur de critique Litéraire à la Fac, "L'important c'est de lire, lisez n'importe quoi, même les prospectus..tout ce qui vous tombera à porter de la main.." Vous nous avez tant appris Monsieur Ricardo Senabre. Vous allez nous manquer. Je suis si  fière d'avoir eu l'honneur de vous écouter pendant ces quelques années d'Université.
Mais puisque qu'il n'est pas temps de mélancolies , regardons droit devant et continuons notre chemin avec ces personnes qui ont choisi de partager avec les profs de section bilingüe leur apprentissage pour partir vers un lieu incertain.

No hay comentarios:

Publicar un comentario