miércoles, 20 de mayo de 2020

Émoticônes contre le confinement



Il est vrai que nous ne sommes pas dans une situation très confortable. On travaille à la maison, les élèves sont bourrés de travail. Est-il néccessaire leur envoyer plus de devoirs que ceux que nous demandons de faire au cours d'une semaine au lycée. Et bien non.!


Nous , profs de français, motivés et responsables de l'état animique de nos jeunes envers notre matière, avons pensé à continuer depuis notre ordinateur à leur envoyer des pilules d'energie positive et de les encourager à continuer de pratiquer la langue de Molière tout en nous amusant. Nous à inventer des activités ludiques où il faudra cultiver le français,eux, à produire en utilisant les technologies avec lesquelles ils sont à l'aise.
Voici quelques-unes de leur productions. Pour ne pas parler de leurs productions orales...





Et bien sûr, ils sont assez doués pour le faire en leur langue maternelle. Ce qui est vraiment surprenant c'est qu'ils ont rendu leur travail en un seul jour, ah, si ça avait été une dissertation. 
Pourquoi les faire souffrir à rédiger des lignes et des pages quand le coronavirus peut se trouver au moindre coin de la rue. 
Comme disait Candide, "il faut cultiver notre jardin". Mais il faut aussi apprendre aux élèves à le faire d'une maniére différente.
Bonne continuation. 😷

No hay comentarios:

Publicar un comentario