martes, 31 de marzo de 2020

Coronarivus, Astérix ou réalité?





Mes chers tous, élèves, parents, professeurs, amis, c'est avec un peu de chagrin que j'écris ces quelques lignes. Du chagrin parce que ce personnage qui apparaîssait dans Astérix est devenu, hélas, un virus dangeureux en ce moment. Du chagrin parce que j'ai arrêté de passer mes matinées avec mes apprenants de français, de partager de vive voix nos expériences, leurs exposés. Du chagrin et à la fois du soulagement , parce que Marta TEixeira est repartie en Belgique, et c'est grâce à Lucía et Javier qu'elle a pu prendre ce bus à 2heures du matin et qu'elle a pu porter un masque et des gants pour se proteger. Nous avons besoin de nous rencontrer à nouveau, de nous toucher, de nous embrasser, de voir cette petite lueur dans nos yeux, dans les vôtres , avides de recevoir de nouvelles pilulles de connaissances, de savoir, de bonnes vibrations, positives. 
Nous sommes en contact à travers les réseaux sociaux, les vidéos conférences, le téléphone portable, et, malgré toutes les mauvaises nouvelles à la télé, les fakes news, nous sommes là, tout près de vous, pour vous encourager, pour vous dire à bientôt, courage, tenez bon et prenez bien soin de vous.

Je vous laisse quelques liens utiles pour passer un bon moment francophone en espérant bien que nos héros réels finiront bien par nous aider à vaincre Covid-19

Et surtout #RESTEZ CHEZ VOUS

No hay comentarios:

Publicar un comentario