domingo, 13 de octubre de 2013

Le lycée Francisco de Orellana de Trujillo donne la bienvenue aux élèves de Segré

ET les voilà arrivés, nos correspondants sont déjà en Estrémadure, chez nous, et nous sommes tous ravis de les accueillir et de partager avec eux notre vie quotidienne pendant une semaine.
Nous avons passé le dimanche en famille et avec les amis. Certains ont passé leur premier après-midi en famille, d'autres ont profité d'une fête typique de "Las Huertas". Et il faut dire qu'une grande partie des correspondants espagnols habitent à Huertas de Animas qui vit en ce moment la fin de ses fêtes du mois d'Octobre: vachettes, repas conviviales."charangas"...
La semaine sera intense, pleine d'activités et de surprises: lundi 14 M.le Maire Monsieur Alberto Casero aura un entretien avec le groupe de français à la Mairie, mardi , ce sera Mérida, puis Trujillo. "Ouf, il faut quand même aller en cour", "Qu'est-ce que t'as toi?.... "Oh là,là moi je serai en cours de Maths".
Et c'est qu'il n'y a pas que les visites culturelles. Les élèves participeront à des ateliers théâtrales à Casar de Cáceres, jeudi prochain, dans la "Nave del Duende". Mais il vous faudra attendre un peu .....Nous continuerons notre reportage. Aujourd'hui le journal "HOY" a parlé de nous, peut-être demain on passera à la télé....patientez S.V.P
Vendredi Monfragüe "ça vous dit", les vautours fauves, les cigognes, un aigle peut-être... et tant de beaux animaux.Un goûter de camaraderie pour achever la journée en visitant le musée de las Huertas. 
Samedi est si vite arrivé.....Mais , la semaine va commencer, donc en route.



26 franceses participan en un intercambio con jóvenes del IES Francisco de Orellana

No hay comentarios:

Publicar un comentario