Voilà le mois d'octobre arrivé et nous ne nous sommes à peine rendus compte. C'est vrai la rentrée c'était déjà il y a un mois et pas un mot sur le blog. Silence on tourne, on mijote les activités dont nous vous ferons cadeaux pendant l'année. Eh, oui, malgré la féroce crise générale, nous, on continue de travailler dur, de faire des efforts- comme d'habitude d'ailleurs- pour que nos élèves de français, bilingües ou non bilingües participent et jouissent de la joie d'apprendre de comprendre et de parler en français. De nombreuses expériences les guettent...
Ce matin, au théàtre "Gabriel et Galan" de Trujillo une petite fenêtre nous était ouverte vers le Sénégale de la main de Souleymane M'Bodj. Le soutien de l'Ambassade de France à Séville nous a offert ce magnifique conteur, fils et petit fils de conteurs et conteuses d'Afrique. Nos 112 élèves de français ont chanté des berceuses wolofs et ont dansé pour remercier Souleymane de ses histoires et ses contes. Peut-être le reverrons-nous dans ....quelques-mois. Victoire Di Rosa, attachée de coopération pour le français pour l'EStrémadure et le sud de l'Espagne fera de son mieux.
Merci à tous, élèves, collègues et aux autorités de la Mairie de Trujillo qui ont, bien gentiment, mis à notre disposition le Théâtre de la ville.
No hay comentarios:
Publicar un comentario