Asistimos al nacimiento de la nueva revista escolar digital bilingüe del IES Francisco de Orellana. Como lo hiciera en su día el célebre conquistador, alumnos, profesores, padres y personal docente podrán participar en nuestra conquista de lectores digitales. Bienvenue à tous.
miércoles, 25 de junio de 2014
Pour le plaisir de lire , le plaisir d'écouter
Oui ou encore le plaisir de se laisser aller, de se laisser raconter des histoires, comme durant notre enfance. Mon bon ami Paco Calle m'a fait parvenir le lien et je désire le partager avec vous, aujourd'hui, jour du départ d'une véritable"magicienne", Ana María Matute. Jamais je n'oublirai "Olvidado Rey Gudú". Voici les légendes françaises les plus jolies du monde.
domingo, 22 de junio de 2014
"Si tu veux comprendre le bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but."
"Si tu veux comprendre le bonheur, il
faut l'entendre comme récompense et non comme but.",
extrait des Carnets" de Antoine de
Saint-Exupéry.
Les vacances tellement attendues nous guettent...les élèves, depuis vendredi dernier profitent du plaisir de ne rien faire.. Malheureusement il y aura encore quelques petits exercices à faire pendant l'été- faute de travail durant toute l'année scolaire... ou qui sait...de certains malentendus.
De notre côté, les jeunes élèves de français se sont montrés très reconnaissants envers leurs professeurs, envers les professeurs qui les ont le plus touchés, supportés , aidés.... La surprise sur twitter je ne m'en suis aperçue que le lendemain par un was up... je vais le partager avec vous: élèves, parents, collègues, amis, famille... Je profite pour remercier à mon tour les élèves qui m'ont suivi pendant tout ce temps et, avec lesquels j'espère continuer mon chemin d'enseignante...
Bonnes vacances.![]() |
Elèves de 3º Eso Bilingüe de français avec leurs profs lors de la rencontre surprise. |
jueves, 19 de junio de 2014
L'hydrosphère: le Nil
Chose promise, chose dûe. Voici le fruit de notre entreprise,l'hydrosphère et donc: le Nil, Michel Ocelot, Kirikou, le cycle de l'eau....quel beau travail. Ana del Bosch et Teresa Cerezo Verdugo en sont les véritables responsables.Qu'en pensez-vous?
La chanson hispano-française vue par les élèves.
Tout au long de l'année les élèves de 3º E.S.O de la section bilingüe de français du Lycée Francisco de Orellana ont choisi des chansons françaises, enfantine, de cour, traditionnelles. Ils ont participé à un projet E-twinning avec le Lycée Champollion de Montpellier. Voici quelques-unes de leurs chansons. (S.C: vous retrouverez sûrement de petites erreurs...seriez-vous capable de les repérer?
Ainhoa Izquierdo
Publish at Calameo or read more publications.
Alicia Arias
La chanson fançais
Alicia Arias
La chanson fançais
Publish at Calameo or read more publications.
Beatriz Gil
Beatriz Gil
Jorge Delgado
miércoles, 18 de junio de 2014
Attention aux nouvelles techonologies....
Dans cette course vers l'emploi des ordinateurs, smarphones, tablets...une réfléxion s'impose. Les neurologistes nous préviennent... Moi , je l'avais déjà dit...à mes collègues, aux inspecteurs d'éducation, aux élèves, aux parents d'élèves.... le danger auquel nous seront exposés au cas où les cahiers seraient remplacés par les nouvelles technologies TOTALEMENT. A vous de choisir...
Alicia Barbero Cuesta, admise au Campus Scientifique à l'Université Carlos III
Campus Scientifique à l'Université Carlos III
C'est tout un plaisir de partager avec nos lecteurs que notre élève de 4º ESO de Section Bilingüe de français Alicia Barbero Cuesta a obtenu une bourse pour travailler durant une semaine à l'Université de Madrid Carlos III.
L'année dernière Alicia Barbero a obtenu une moyenne de 9.7- et une qualification de 10 en mathématique- ces bonnes notes et son travail incessant lui ont permis d'être reçue pour participer au projet:" Menace des réseaux sociaux et internet" qui se déroulera du 20 au 26 Juillet 2014 à Madrid.
La bourse est délivrée par la Fondation Espagnole pour la Cience et Technologie, par le Ministère de l'Education, Culture et Sport avec la collaboration de "Obra Social de la Caixa".
Elève de 4º ESO, Alicia partagera ses expériences avec d'autres élèves provenant de dífférentes régions de l'Espagne pendant le prochain été
Bonne continuation...
Suscribirse a:
Entradas (Atom)