jueves, 29 de diciembre de 2011

JOYEUSES FêTES ET BONNE ANNÉE 2012


A tous les professeurs de l'enseignement publique, ce lien sur youtube qui provoque la chair de poule tellement il est émouvant, réel, gentil...
Bonne Année 2012, pleine de réussite dans le travail, plein d'effort de la part de tous ceux qui formont les nouvelles génerations, pleine d'espoir malgré les mauvais moments, la crise, le désespoir, le spleen.... Travaillons ensemble pour les langues étrangères pour la langue et la civilization française, pour nos élèves..... pour l'avenir.

J'aimerais vous faire parvenir toutes les vibrations positives nécessaires, de l'optimisme, de la lumière à travers la citation d'un livre que j'ai adoré depuis ma tendre enfance:
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux." Le Petit Prince- (Antoine de Saint-Exupéry).


miércoles, 14 de diciembre de 2011

Rodin réfléchit sur la Grand Place de Cáceres


Depuis quelque jours quelque chose a changé en la Plaza Mayor de Cáceres. Plusieurs sculptures de Monsieur Auguste Rodin (Paris 1840-Meudon 1917) surveillent la Grand-Place. Le penseur en bronze (1903) fut placée sur la tombe de Rodin en 1919. D'habitude enfermé dans le musée Rodin à Paris, le penseur reçoit l'admiration de tous les touristes, étudiants et professeurs. C'est vraiment émouvant que de revoir cette magnifique oeuvre dans notre région. Je vous invite à profiter de cette exposition inusuelle qui sera parmi nous jusqu'au mois de Janvier 2012.

martes, 13 de diciembre de 2011

Arcachon-Trujillo, grève de bourses?


Voilà malheureusement que notre échange scolaire prévu pour le mois de février prochain pourrait subir de grosses modifications, voire, s'annuler. Vendredi matin, nous avons appris d'après un coups de téléphone de notre aimable secrétaire, que notre lycée ne bénéficierait pas de la bourse pour l'échange scolaire 2011-2012, comme prévu, comme les années précédentes. Faute de qui??? de l'Administration qui n'a pas su ou voulu gérer le budget correspondant de manière que tous les élèves de sections bilingües estréméniennes quelque soit la langue étrangère étudiée?? Qui sait! Nos responsables se sont renseignés auprès de l'administration quels critères ont été finalement suivis pour telle selection. Il est vrai que le fait d'appartenir à un projet d'enseignement bilingüe ne nous a absolument pas bénéficié. A quoi sert donc de travailler dur pendant quelques années en attendant le moment de voyager, de partager, d'apprendre et de s'épanouir en visitant le pays de la langue étrangère que nous étudions ensemble???? NOtre groupe de bilingüe est vraiment déçu, les enseignants, proviseurs, parents.... n'en parlons-pas. Mais veuillez patienter, aménageons nos ressources...et qui sait!